Les débuts de l'aventure

             L’exploitation viticole familiale a été créée à la fin du 19e siècle par Samuel Beau, le père de Paul.  Avec un sens visionnaire qui continue à faire notre admiration, il développe le vignoble et construit le corps principal des bâtiments actuels ... toujours fonctionnels. Il décède un peu avant la guerre de 1914, et c’est son fils qui va assurer la continuité.

             Paul, avec l’aide de son épouse Denise qui était issue d’une vieille famille de propriétaires-viticulteurs (« je suis une paysanne » aimait-elle dire fièrement !), agrandit le vignoble, modernise, innove, faisant porter tout particulièrement leurs efforts sur le vieillissement puisque c’est avec les ans que les “Grande Champagne” offrent le meilleur.

Et maintenant la famille continue !

             La mise en bouteilles a été relancée en 1977 avec la création de la marque “Paul Beau” pour une commercialisation directe de notre cognac.
             Aujourd’hui le vignoble se compose d'une centaine d'hectare dans le 1er cru de la région délimitée, la Grande Champagne, et nous assurons tout le “processus-cognac”: production, récolte, distillation et vieillissement.